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Questions & Réponses
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Nos questions les plus fréquemment posées depuis la migration

Que signifient le statut "Supprimé" et "Refusé" lorsque je consulte mon "Historique des ordres" ?

Il est essentiel que vous surveilliez l'état de votre ordre après l'avoir passée.

Les ordres peuvent être supprimés lorsque le cours du marché d'un titre change en raison de la survenance d'une date ex-dividende. Ce changement de marché fait en sorte que les ordres à cours limité ou d'arrêt en cours sont inappropriés pour leur objectif d'origine.

Les commandes peuvent être rejetées pour un certain nombre d'instruments, de marché et de raisons techniques - les clients doivent surveiller l'état de leurs ordres et nous contacter par téléphone au +352 2603 2003 (9h - 17h CET) ou par e-mail à clientservices@swissquote.lu (17h - 22h CET) lorsqu'une commande est refusée et doit être remplacée.

Comment puis-je voir les informations complètes de mon compte – J’ai un « Aperçu du compte », mais pas de détails sur les actifs ni d’autres informations ?

Cliquez simplement sur le bouton « Accès » à droite sur l’écran.

Où puis-je trouver mes documents de compte passés tels que les relevés et les notes de contrat ?

Cliquez simplement sur « MON COMPTE » et sélectionnez « Documents ». Définissez ensuite le champ « Période » sur « Tous » et le champ « Type de document » sur « Performance du portefeuille » (pour les relevés) / « Avis de bourse » (pour les notes de contrat)/« Relevé fiscale » (pour les certificats fiscaux)

Informations importantes : les relevés de mai 2020 seront disponibles d’ici le 17 juin 2020.

Comment puis-je apprendre à naviguer sur le site pour trouver les informations dont j’ai besoin ?

Nous avons préparé des tutoriels vidéo pour vous aider à vous familiariser avec la nouvelle configuration des comptes Web. Avant de nous contacter par téléphone ou de nous envoyer un e-mail, n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour les regarder, elles sont très courtes et regorgent d’informations utiles. Les consulter.

Quand mes paiements de dividendes à venir seront-ils affichés sur mon compte ?

Nous avons rattrapé notre retard sur le versement des dividendes en cours et nous prévoyons leur crédit sur les comptes d’ici le vendredi 12 juin. Merci pour votre patience !

Pourquoi mon compte est-il libellé en EUR sur la page Vue d’ensemble des comptes ?

Solde de liquidités / Crédit lombard / La valeur des titres et la valeur totale sont par défaut libellés en EUR. Vous pouvez changer ces informations dans la devise de votre choix dans « Préférences », puis en sélectionnant l’« onglet Mon profil » et en modifiant la devise de référence. Vous pouvez aussi ajouter de nouvelles devises si vous le souhaitez !

Vous pouvez également passer d’une devise à une autre dans les widgets de votre compte eTrading où vous voyez un menu déroulant.

Mon nouveau compte Swissquote Europe est-il toujours un compte joint ?

Oui, aucun changement n’a été apporté à la propriété de votre compte. Cependant, dans « Mon compte » / « Profil », nous ne vous montrons actuellement que la première personne désignée.

J’ai envoyé des fonds sur mon compte récemment, mais ils n’apparaissent pas encore sur mon compte.

Si vous n’avez pas utilisé les instructions de tranfert ci-dessous, il est possible qu’il y ait un retard dans le crédit de votre compte. Nous travaillons en permanence sur ces types d’exceptions et prévoyons que tout retard sera inférieur à 2 jours.

Pour ce qui est de l’approvisionnement de votre compte, nous vous rappelons que pour éviter des retards dans le crédit de votre compte, vous devez :

  • Utiliser vos nouvelles coordonnées bancaires, notamment votre nouvel IBAN et notre nouveau BIC (SWQBLULL).
     
  • À chaque paiement, indiquez clairement les coordonnées (prénom et nom) du bénéficiaire des fonds.

Comme les paiements à des tiers ne sont pas acceptés chez Swissquote, le bénéficiaire doit toujours être le ou les titulaire(s) de compte de votre compte Swissquote.

Nous saisissons également cette occasion pour vous rappeler que votre nouvel IBAN Swissquote est un IBAN multidevises. Vous pouvez recevoir et détenir des fonds dans l’une des devises suivantes sans conversion sur les paiements entrants : EUR, USD, GBP, CAD, AUD, CHF, SEK, HKD, SGD et maintenant également AED, CZK, DKK, HUF, ILS, JPY, MXN, NOK , PLN et ZAR.
 

Nos services

L’offre de services va-t-elle changer ?

Nous continuerons d’offrir l’accès à plus de 15 marchés d’actions et ETF pour notre clientèle internationale sur des comptes multi-devises, une large gamme de fonds d’investissement, la possibilité de traiter via une plateforme en ligne ou sur application pour smartphones, et à notre service Clients multilingue qui reste au Luxembourg.

La plateforme de trading va-t-elle changer ?

Une nouvelle plateforme web et application mobile sont à votre disposition depuis le 1er juin 2020.

Une nouvelle plateforme web et application mobile sont à votre disposition depuis le 1er juin 2020.

  • Les actifs de votre compte, espèces et titres, ont été automatiquement migrés au cours du week-end du 30-31 mai.
     
  • Depuis le lundi 1er juin, vous pouvez faire des opérations et investir, comme d’habitude, sur la nouvelle plateforme.

Si vous n’êtes pas inscrit sur notre nouvelle plateforme eTrading, connectez-vous à la plate-forme Internaxx avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Internaxx, puis suivez les instructions à l’écran.

Nous avons publié une série de tutoriels vidéo qui vous présentent et expliquent les fonctionnalités de la nouvelle plateforme de eTrading. N’hésitez pas à les consulter.
 

Proposez-vous de nouveaux produits ?

En juin 2020, vous avez accédé à de nouveaux marchés et devises. Swissquote dispose des ressources et des plateformes pour fournir une liste plus complète de produits et de services, dont nous comptons vous faire profiter dès que possible.

Quelles sont les devises disponibles ?

Vous pourrez toujours approvisionner votre compte avec les devises suivantes : EUR, USD, GBP, CAD, CHF, SEK, SGD, HKD et AUD.

De plus, vous avez désormais également accès à AED, ZAR, JPY, TWD, ILS, RUB, TRY, DKK, NOK, CZK, HUF, PLN et MXN.

Quels sont les marchés disponibles ?

Vous continuerez à pouvoir traiter sur les bourses d’actions : USA, Canada, Royaume-Uni, France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Suède, Australie, Hong Kong et Singapour.

De plus, vous avez également accès aux bourses d’Autriche, du Danemark, de Finlande et de Norvège. Informations importantes : la Bourse irlandaise ne sera plus disponible.

Le service Smart Portfolios évolue-t-il ?

Les Smart Portfolios continueront d’être disponibles. Nous avons apporté des améliorations à l’interface utilisateur du Smart Portfolio afin que vous puissiez suivre plus facilement les performances de votre compte.

Mon compte de trading pour les produits dérivés sera-t-il toujours disponible ?

Oui, votre compte de trading pour les produits dérivés continue d'être disponible sur une plateforme distincte à https://derivatives.internaxx.com

Mon compte est-il toujours détenu par une banque basée au Luxembourg ?

Oui. Et comme précédemment, notre équipe de professionnels multilingues sera à votre disposition lorsque vous aurez besoin de contacter la banque.

Notre organisme de supervision au Luxembourg est la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), qui dépend de la Banque Centrale Européenne (BCE).

Financier (CSSF) à Luxembourg sous la supervision de la Banque centrale européenne.

La place financière luxembourgeoise compte plus de 130 banques et est le deuxième plus grand centre de fonds communs de placement au monde après les États-Unis. Réputé pour son économie stable et bien réglementée, le Luxembourg est l'un des trois seuls pays notés AAA de la zone euro et dispose de solides lois de protection des investisseurs. Nous restons membre du Fonds de garantie des dépôts Luxembourg (FGDL). Le FGDL protège tous les investisseurs en garantissant des dépôts à hauteur de 100'000 EUR par personne.

Mon compte sera-t-il sujet à la taxe suisse sur les transactions financières ?

Non, votre compte étant toujours basé au Luxembourg, il n’est pas soumis à cette taxe.

Y-a-t-il des changements pour approvisionner mon compte Swissquote et/ou pour effectuer des virements sortants ?

Vos coordonnées bancaires ont changé au 1er juin 2020.

Lors de l’approvisionnement de votre compte, vous devez :

  • Utiliser vos nouvelles coordonnées bancaires, notamment votre nouvel IBAN et notre nouveau BIC (SWQBLULL).
    Vous les trouverez en ligne dans votre compte sous Paiements et Virements > virement bancaire..
     
  • À chaque paiement, indiquez clairement les coordonnées (prénom et nom) du bénéficiaire des fonds.
    Comme les paiements à des tiers ne sont pas acceptés chez Swissquote, le bénéficiaire doit toujours être le ou les titulaire(s) de compte de votre compte Swissquote.

Nous saisissons également cette occasion pour vous rappeler que votre nouvel IBAN Swissquote est un IBAN multidevises. Vous pouvez recevoir et détenir des fonds dans l’une des devises suivantes sans conversion sur les paiements entrants : EUR, USD, GBP, CAD, AUD, CHF, SEK, HKD, SGD et maintenant également AED, CZK, DKK, HUF, ILS, JPY, MXN, NOK, PLN et ZAR. 
 

Les conditions de mes solutions de crédit seront-elles modifiées ? (ex : Credit Lombard, découvert)

Si votre compte est à découvert, que ce soit dans le cadre d’un Crédit Lombard / Trading sur marge ou non, veuillez noter que nous utiliserons à l’avenir, comme taux de référence pour le calcul des intérêts débiteurs, la moyenne mensuelle des indices de marché à un mois et non plus les taux de base définis par les banques centrales ; vous assurant ainsi de continuer à profiter de taux concurrentiels pour vos besoins de financement.

Concernant plus particulièrement les Crédit Lombard, nous vous informons qu'à compter du 1er juin 2020, nous appliquerons un certain nombre de modifications sur les taux de marge actuellement en vigueur. Cela pourrait, par conséquent, avoir un impact sur votre futur pouvoir d'achat (marge disponible) et donc aussi sur la valeur du collatéral que vous devrez maintenir sur votre compte Swissquote à l'avenir. La Banque surveillera et anticipera tous les comptes pour lequel ces changements auront un impact critique.

Nous tenons aussi à vous rappeler que dans des conditions de marchés volatils, il est important que vous mainteniez toujours une marge suffisante sur votre compte. En effet, si la valeur du collatéral disponible sur votre compte tombait en dessous de nos exigences de marge, nous pourrions être amenés à vous demander d’apporter plus de collatéral et / ou à vendre, sans votre accord préalable, une partie ou la totalité de vos positions. Sur ce sujet, nous vous invitons à lire notre avertissement sur les risques liés à l’investissement.

Grâce à la nouvelle plateforme Swissquote, vous pourrez maintenant et à tout moment consulter et modifier la ligne de crédit associé à votre Crédit Lombard, et si votre compte est suffisamment diversifié, vous bénéficierez également d'une marge supplémentaire via le Bonus Lombard.

Tarifs

Les prix ont-ils changé pour mon compte de trading ?

Nous avons introduit une nouvelle grille tarifaire qui propose une baisse des prix de 0,10 % pour les actions et les commissions ETF, sur tous les marchés boursiers, y compris en Europe continentale et en Asie-Pacifique.

ExempleAncien tarifNouveau tarif
USD 10'000 of Microsoft sharesEUR 24.04EUR 14.95 (- 38%)
GBP 5'000 of iShares FTSE 100EUR 20.83EUR 14.95 (- 28%)
EUR 15'000 of Siemens sharesEUR 39.95EUR 15.00 (- 62%)
HKD 40'000 of Tencent sharesEUR 54.63EUR 14.95 (- 73%)

Découvrez notre nouvelle carte de tarifs.

Y a t-il des changements sur le trading sur marge et les prêts ?

Si vous utilisez votre crédit lombard ou vos facilités de découvert, veuillez noter qu'à compter de maintenant, nous utiliserons pour taux de référence la moyenne mensuelle des taux d'intérêts à un mois, plutôt que les taux directeurs des banques centrales, vous garantissant ainsi des conditions concurrentielles pour vos besoins de financement.

DeviseTaux de référence
au 1er oct. 2020
Prêts ‹50'000
(Taux de référence
+4.99%)
Prêts ›50'000
(Taux de référence
+2.99%)
Prêts ›250'000
(Taux de référence
+2.49%)
Prêts ›1'000'000
(Taux de référence
+1.99%)
EUR0.00%4.99%2.99%2.49%1.99%
USD

0.15%

5.14%3.14%2.64%2.14%
GBP0.05%5.04%3.04%2.54%2.04%
CAD0.48%5.47%3.47%2.97%2.47%

 

DeviseTaux de référence
au 1er oct. 2020
Prêts
(Taux de référence
+4.99%)
CHF0.00%4.99%
SEK0.00%4.99%
DKK0.00%4.99%
NOK0.16%5.15%
CZK0.30%5.29%
HUF0.63%5.62%
PLN0.10%5.09%
ILS0.09%5.09%
AED0.27%5.26%
SGD0.13%5.12%
HKD0.44%5.43%
TWD0.53%5.52%
AUD0.26%5.25%
NZD0.28%5.27%
JPY0.00%4.99%

 

DeviseTaux de référence
au 1er oct. 2020
Prêts
(Taux de référence
+12.99%)
RUB4.13%17.12%
TRY11.96%24.95%
MXN4.72%17.71%
THB0.55%13.54%
ZAR3.35%16.34%

Sur la base de taux de référence au 1er octobre 2020 et sujets à modification.

Taux de référence = moyenne du taux de référence mensuel à un mois. Euribor 1 Month ACT/360 (EUR), ICE LIBOR USD 1 Month (USD), ICE LIBOR GBP 1 Month (GBP), Canada Bankers Acceptances 1 Month (CAD), ICE LIBOR CHF 1 Month (CHF), Stockholm Interbank Offered Rates 1 Month (SEK), Association of Banks in Singapore Swap Offer Rate Fixing 1 Month (SGD), HK Assoc of Banks Hong Kong Dollar HIBOR Fixings 1 Month at 11:00am (HKD), AUD 1 Month Deposit (AUD). Les intérêts débiteurs seront facturés trimestriellement à terme échu.

Et les frais de tenue de compte ?

Dès que vous traiterez au moins une fois par mois, nous ne chargerons pas de frais de tenue de compte. Dans le cas contraire, une charge mensuelle de EUR 15 sera appliquée. Informations importantes : les frais pour le second trimestre 2020 ont été facturés fin mai.

Y aura-t-il des droits de garde ?

Des frais de gestion de compte seront prélevés sur les comptes inactifs (pas de transactions ou de transferts) depuis plus de 24 mois. Pour plus de détails, veuillez consulter nos tarifs.

Je traite plus de 10 fois par mois, puis-je toujours bénéficier de commissions plus favorables ?

Oui. Nous ajoutons à notre offre la possibilité d’acheter à l’avance des lots de transactions, créés spécialement pour nos clients les plus actifs. Ces lots offrent la possibilité de traiter toute l’année à une commission inférieure, et n’exigent pas un niveau de trading spécifique précédemment. Pour plus de détails, veuillez consulter nos tarifs.

Et pour les fonds d’investissement ?

Les tarifs pour les fonds passeront d’une charge trimestrielle de 0.1% à une commission lors des achats et ventes. Des frais d'administration au prorata vous ont été facturés fin mai. Pour plus de détails, veuillez consulter nos tarifs.

Les tarifs changeront-ils pour les « Smart Portfolios » ?

Pas de changement sur les prix, cependant les frais des Smart Portfolios seront prélevés trimestriellement et non plus annuellement. Pour plus de détails, veuillez consulter nos tarifs.

À propos de l’acquisition d’Internaxx par Swissquote

Pourquoi changez-vous de nom ?

Internaxx fait maintenant partie de Swissquote Group Holdings Ltd, le courtier en ligne suisse avec 360'000 clients, 3 millions de produits et 32.2 milliards de CHF d’actifs de clients. Le changement de nom d’Internaxx à Swissquote Europe SA nous permettra de mieux représenter le groupe, clarifier son offre globale, et nous aider à étendre le service à plus de clients.

Quand les changements seront-ils effectués ?

En même temps que la nouvelle plateforme et les nouveaux tarifs, en juin 2020. Nous vous contacterons à nouveau en février pour discuter plus avant de ces changements.

Puis-je vous contacter avec les mêmes numéros de téléphone et adresse email ?

Oui. Nos détails téléphoniques ne changeront pas, et la même équipe de support clientèle sera à votre disposition. Notre email et notre site internet changeront, mais nous vous informerons à l’avance de tous ces détails.

Plus de 130 banques sont aujourd’hui implantées au Luxembourg. Avec 4 mille milliards d’Euros d’actifs, le Grand Duché du Luxembourg est le 2ème centre mondial sur les fonds d’investissement après les États Unis, et est renommé pour la stabilité de son économie. Il dispose de lois solides de protection des investisseurs, et est l’un des 3 pays de la zone Euro bénéficiant du rating AAA.

Pourquoi changez-vous de nom ?

Internaxx fait maintenant partie de Swissquote Group Holdings Ltd, le courtier en ligne suisse avec 360'000 clients, 3 millions de produits et 32.2 milliards de CHF d’actifs de clients. Le changement de nom d’Internaxx à Swissquote Europe SA nous permettra de mieux représenter le groupe, clarifier son offre globale, et nous aider à étendre le service à plus de clients.

Puis-je vous contacter avec les mêmes numéros de téléphone et adresse email ?

Oui. Nos détails téléphoniques ne changeront pas, et la même équipe de support clientèle sera à votre disposition. Notre adresse e-mail est désormais clientservices@swissquote.lu et notre nouvelle URL est www.swissquote.lu.


Des questions ?
Nous sommes là pour vous aider.

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