Open Banking API DSP2

Accéder aux informations sur les comptes et effectuer des paiements

 

Notre API Open Banking est conforme à la DSP2 et permet aux institutions financières réglementées, aux fintechs et aux fournisseurs de services d'accéder aux informations sur les comptes et d'initier des paiements, sans avoir à passer par une interface utilisateur.

Qu'est-ce que l'API Open Banking DSP2 ?

La deuxième directive sur les services de paiement (DSP2) vise à promouvoir l'innovation et la collaboration dans le secteur bancaire et des services digitaux. Elle renforce la sécurité de l'accès aux informations sur les comptes et l'offre de services de paiement en Europe.
La DSP2 normalise l'accès aux services d'initiation de paiement (PIS) et d'information sur les comptes (AIS).

 

cloud-logo-136x100

LockZB

client_service_-136x100

API REST standardiséeSécurité d'accès renforcée grâce aux certificats eIDASUn service d'assistance et un support technique fournis par un leader européen de plateformes API

Qui peut accéder à l'API DSP2 ?

 

Tout prestataire tiers du secteur financier (TPP) qui est réglementé par son autorité nationale compétente en Europe et au Royaume-Uni. Dans le cadre de la DSP2, les TPP sont des fournisseurs autorisés de services d'information sur les comptes (AISP) ou de services d'initiation de paiement (PISP).

Les Fintechs qui cherchent à proposer de nouvelles apps de gestion de compte ou de services de paiement à leurs clients.
Les partenaires institutionnels qui cherchent à automatiser l'accès aux données et les paiements.
Les banques et les entreprises qui veulent regrouper les informations sur les comptes provenant de plusieurs sources et améliorer les expériences de paiement.
Les plateformes et les fournisseurs de logiciels qui recherchent une connectivité optimale.

Créez avec nous

Accédez à la documentation, aux guides et didacticiels de nos API sur le portail des développeurs, où vous pouvez vous inscrire et tester votre application avant de la mettre en ligne.

Contactez-nous à l'adresse openbanking@swissquote.lu pour obtenir des informations supplémentaires qui vous aideront à démarrer.

Swissquote en chiffres

3M+

Produits négociables en ligne (actions, ETF, fonds, obligations, options et contrats à terme, produits dérivés et structurés, cryptomonnaies, forex, CFDs)

500k+

.

Clients en Suisse et en Europe.
.

30+

.

Bourses à travers le monde.
.
.

50 Mds +

.

Actifs des clients

.
Statistiques sur les performances de l'API

Statistiques de performance - 2022

2022 - Q2
2022 - Q3
2022 - Q4