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Quand il s’agit de fraude, notre tolérance au risque est de zéro.

Garantir la sécurité de votre capital est notre priorité.
Nos conseils vous aident à aiguiser votre regard pour empêcher toute tentative de fraude.

Vous pensez être victime de phishing ou de fraude ?

Agissez immédiatement : 

  • Connectez-vous à votre compte et modifiez votre mot de passe.
  • Si vous possédez une carte Swissquote, bloquez-la depuis l’application afin d’éviter toute opération frauduleuse.
  • Pour obtenir de l’aide, n’hésitez pas à contacter notre Customer Service au +352 2603 2003.
  • Vous pouvez également signaler la tentative de fraude à l’adresse phishing.lu@swissquote.lu  pour que nous puissions assurer un suivi.

Fronde sur la fraude

Les signes que votre radar à phishing devrait détecter
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Le phishing se présente sous de multiples formes. Reconnaître certaines de ses caractéristiques peut vous permettre de vous en prémunir. 
Le vol de données personnelles est un procédé de phishing bien connu. Le but : obtenir votre mot de passe (ou une autre donnée) pour accéder à votre compte. Pour arriver à leurs fins, les cybercriminels peuvent imiter des e-mails ou des pages web de Swissquote (qui réclament la saisie de données) ou vous contacter par SMS ou par téléphone en se faisant passer pour la banque. Autre tactique : installer un logiciel espion sur votre appareil, par l’intermédiaire d’une pièce jointe ou d’un lien malveillant.

Les scénarios suivants doivent vous alerter : 
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Des pages web ou des e-mails douteux imitant la communication de Swissquote. 
Soyez attentif-ve à ces signes : 

 

• Des noms de domaines différents des noms de domaines officiels utilisés par Swissquote*

• Des logos Swissquote déformés ou du contenu de mauvaise qualité

• Des adresses e-mail douteuses ou erronées 

• De nombreuses fautes d’orthographe ou de grammaire

• L’utilisation d’une langue différente de celle configurée dans votre compte Swissquote

• Des liens qui vous demandent de communiquer des données personnelles ou vos coordonnées bancaires

Des e-mails, appels téléphoniques, SMS ou messages privés ou groupes de discussion sur les réseaux sociaux non sollicités depuis une source se faisant passer pour Swissquote

Des pièces jointes suspectes, susceptibles d’installer d’éventuels logiciels malveillants

Des incitations à investir dans des produits financiers alléchants

Des demandes de transfert de votre argent contre la promesse de recevoir des sommes plus importantes en retour

Des demandes pour débloquer votre compte ou pour vous désabonner d’une offre

* Les domaines officiels de Swissquote sont les suivants : inx.swissquote.eu, fr.swissquote.lu

Dans tous les cas, rappelez-vous que Swissquote ne vous demandera JAMAIS de communiquer vos données personnelles, telles que votre mot de passe.

Mobile Level 3 : le bouclier le plus solide pour protéger votre compte
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Mobile Level 3, notre méthode d’authentification à double facteur, est un rempart direct contre la cybercriminalité – laquelle passe souvent par le vol de données. En activant cette fonctionnalité, vous recevez sur votre smartphone un code Mobile Level 3 unique qui vous permet de vous connecter à votre compte. Ce code, qui est à usage unique, ajoute un niveau de protection supplémentaire à votre environnement bancaire.

 

Téléchargez l’application Swissquote et activez Mobile Level 3 en quelques minutes seulement :

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Vous souhaitez en savoir plus ?
Activez votre Mobile Level 3

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Gardez une longueur d’avance
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Votre argent n’est jamais trop protégé. Pour éviter les fraudes ou les arnaques, voici quelques conseils supplémentaires. Ils sont particulièrement utiles si vous n’avez pas encore activé Mobile Level 3 dans les paramètres de votre compte. 

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Pour vous connecter à votre compte en ligne, saisissez vous-même l’adresse URL dans la barre d’adresse de votre navigateur web. Vous pouvez également ajouter https://swissquote.lu et https://inx.swissquote.eu à vos favoris.

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Évitez d’utiliser un moteur de recherche pour accéder à la page de login de Swissquote (par ex. Google ou Bing).

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Consultez régulièrement votre compte Swissquote afin de détecter toute activité frauduleuse.

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    Ignorez les e-mails, SMS et appels téléphoniques qui vous demandent de communiquer des informations personnelles.

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Vérifiez toujours l’expéditeur d’un e-mail.

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Installez une extension anti-phishing sur votre navigateur web.

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Assurez-vous que les sites web que vous visitez sont sûrs. Vérifiez notamment que l’adresse commence par « https:// ».

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Déconnectez-vous systématiquement de votre compte lorsque vous avez terminé vos opérations.

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Verrouillez votre téléphone et vos autres appareils lorsque vous ne les utilisez pas.

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Protégez vos appareils à l’aide d’un logiciel antivirus et d’un pare-feu. Pensez également à les mettre régulièrement à jour.

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Ne téléchargez jamais une pièce jointe et n’installez jamais un logiciel envoyé par un expéditeur auquel vous ne faites pas confiance.

En règle générale, méfiez-vous des offres qui promettent des rendements faramineux instantanés et sans risque. De plus, rappelez-vous que toute pression pour accélérer votre décision doit être perçue comme un signal d’alarme. Ne communiquez jamais de données sensibles si vous êtes redirigé-e vers une page web ou un formulaire.

Dans tous les cas, si vous pensez être victime d’une fraude ou d’une arnaque, nous vous recommandons de changer immédiatement vos identifiants de connexion. 

Ce que Swissquote ne vous demandera jamais de faire
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Certains comportements ou demandes vont à l’encontre de nos procédures de sécurité. Soyez sur vos gardes si vous recevez un message d’une source se faisant passer pour Swissquote et qui vous demande : 

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De divulguer des données personnelles (identifiant de connexion, mot de passe, code Level 3, coordonnées bancaires) 

 

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De vous connecter à des sites qui ne sont pas apparentés à Swissquote*

 

 

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De joindre Swissquote à un nouveau numéro de téléphone

 

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De transférer votre argent à quiconque sans votre consentement

 

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D’effectuer un virement bancaire vers un compte tiers, ou de remettre de l’argent liquide

 

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D’effectuer un « test » pour une transaction en ligne

 

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D’autoriser une connexion à distance sur votre appareil

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De prendre rapidement des décisions sous la contrainte, notamment s’il s’agit de messages non sollicités

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De télécharger une pièce jointe ou d’installer un logiciel

* Les domaines officiels de Swissquote sont les suivants : inx.swissquote.eu, fr.swissquote.lu


* L'application officielle de Swissquote est Swissquote Trading


Customer Service

Si vous avez des questions au sujet de la sécurité de votre compte, n’hésitez pas à nous contacter :

+352 2603 2003

 

Les 5 règles d’or pour vaincre le phishing
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1.

Activez Mobile Level 3 : il s’agit du moyen le plus efficace pour protéger votre compte.

 

 

2.

Modifiez immédiatement votre mot de passe si vous pensez que votre compte a été victime d’une tentative de phishing.

 

 

3.

Rappelez-vous que Swissquote ne vous demandera jamais de communiquer vos informations personnelles ou des données sensibles en dehors de l’espace bancaire sécurisé.

4.

Restez vigilant-e afin de détecter les messages frauduleux (e-mails, appels téléphoniques, pages web) qui reproduisent l’identité visuelle de la banque dans le but de vous soutirer des informations, de déclencher un paiement ou d’installer un logiciel espion.

5.

Si vous avez un doute, ne cliquez sur aucun lien, ne téléchargez aucune pièce jointe et saisissez vous-même l’adresse URL de Swissquote. Évitez également d’accéder à la page de login par un lien de moteur de recherche.