ic_shield_mobile_level3

Mobile Level 3

Un moyen simple et rapide pour sécuriser votre compte


Qu’est-ce que Mobile Level 3 ?

Mobile Level 3 est une méthode d’authentification à double facteur qui vous permet d’utiliser votre smartphone pour confirmer votre connexion, vos transactions et d’autres actions importantes. Cette fonction est intégrée à l’application Swissquote Trading et permet une authentification plus rapide et plus sécurisée que les méthodes traditionnelles par e-mail ou SMS.

bakcground_l3

Comment activer cette fonction ?
_

1. Téléchargez et installez l’application Swissquote Trading sur votre smartphone

apple_fr   googleplay_fr   appgallery_fr

2. Activez Mobile Level 3
2.1 Ouvrez l’application et connectez-vous à votre compte
2.2 Activez Mobile Level 3 dans les les paramètres de votre compte
2.3 Sur les appareils iOS, activez les notifications push de l’application (sur les appareils Android, les notifications sont activées automatiquement)

3. Tout est prêt !
Vous recevrez désormais des notifications sur votre téléphone pour autoriser les actions importantes

device_mobile_l3

Où trouver cette fonction dans votre application ?
_

IOS

apple_menu_L3_EN

Android

android_menu_l3_EN

Que pouvez-vous faire grâce à cette fonction ?
_

Mobile Level 3 vous assure une authentification simple et sécurisée pour les actions suivantes :

Connexion à votre plateforme de Trading
Connexion à votre application Swissquote Trading
Opérations de trading
Paiements et transferts
Modification de votre profil


 

D’autres méthodes sont-elles disponibles ?
_

Pour assurer la sécurité de votre compte, Swissquote requiert toujours l’authentification à double facteur pour vérifier votre connexion et vos transactions.

Nous recommandons fortement d’utiliser Mobile Level 3 comme méthode d’authentification, car c’est le moyen le plus rapide et le plus sécurisé.

Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas en mesure d’utiliser Mobile Level 3, à la place, vous pouvez vous servir de la carte Level 3, que vous êtes invité(e) à télécharger lors de votre première connexion après l'ouverture de votre compte, pour toutes les opérations à l’exception des paiements. Si vous avez perdu votre carte, vous pouvez contacter notre service clientèle pour en obtenir une nouvelle.

background_steps_1_l3

Comment confirmer une action avec Mobile Level 3 ?
_

1.
La fenêtre d’authentification apparaît lors de l’exécution d’une opération importante.
bloc_1_l3
2.
Appuyez dessus pour continuer.
bloc_2_l3
3.
Vérifiez que le code de confirmation dans la fenêtre d’authentification correspond au code sur votre smartphone.
bloc_3_l3
4.
Appuyez sur « Confirmer » pour valider l’opération.
bloc_4_l3

Prérequis
_

Mobile Level 3 est disponible pour tous les clients Swissquote disposant d’un compte de trading.

L’application Swissquote Trading doit être installée sur un appareil compatible :

iPhone ou iPad – vérifiez la description de l’application sur l’App Store pour connaître les versions iOS prises en charge

Smartphone ou tablette Android – vérifiez la description de l’application sur Google Play ou Huawei AppGallery pour connaître les versions Android prises en charge
 

Maintenez votre application à jour !
_

Pour des raisons de sécurité, certaines fonctionnalités Mobile Level 3 peuvent être indisponibles si la version de l’application Swissquote Trading installée sur votre appareil est obsolète.

Nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionnalités, alors maintenez votre application à jour pour profiter d’une expérience de trading optimale et saisir les dernières opportunités !


Des questions ?
Nous sommes là pour vous aider.

Contactez-nous