Un bouclier de sécurité pour votre compte
Protégez vos finances des tentatives de fraude avec Mobile Level 3. Grâce à son processus d’identification à deux facteurs, cette fonctionnalité constitue une solide barrière face au phishing et assure une protection continue de votre capital.
Qu’est-ce que Mobile Level 3 ?
Mobile Level 3 est une méthode d’authentification à double facteur qui vous permet d’utiliser votre smartphone pour confirmer votre connexion, vos transactions et d’autres actions importantes. Cette fonction est intégrée à l’application Swissquote et permet une authentification plus rapide et plus sécurisée que les méthodes traditionnelles par e-mail ou SMS.
Comment activer cette fonction ?
_
Mobile Level 3 ne peut être activé que sur un seul appareil.
1. Téléchargez et installez l’application Swissquote Trading sur votre smartphone
2. Activation de Mobile Level 3
Si vous n’avez pas encore activé Mobile Level 3 sur votre compte :
• Ouvrez l’application et connectez-vous à votre compte. Lorsque vous ajoutez un nouvel appareil et que la fonction biométrique est activée dans l’application Swissquote, la fonctionnalité Mobile Level 3 s’active automatiquement si elle n’a pas déjà été activée.
• Vous avez également la possibilité de l’activer manuellement depuis l’application à partir du menu Mobile Level 3.
Si vous désirez transférer Mobile Level 3 vers un nouvel appareil :
• Vous avez la possibilité de transférer Mobile Level 3 vers un nouvel appareil, soit depuis l’appareil actuellement actif pour cette fonctionnalité, soit à l’aide de la carte physique Level 3.
3. Tout est prêt !
Vous recevrez désormais des notifications sur votre téléphone pour autoriser les actions importantes
Où trouver cette fonction dans votre application ?
_
IOS
Android
Que pouvez-vous faire grâce à cette fonction ?
_
Mobile Level 3 vous assure une authentification simple et sécurisée pour les actions suivantes :
• Connexion à votre plateforme de Trading
• Connexion à votre application Swissquote
• Opérations de trading
• Paiements et transferts
• Modification de votre profil
D’autres méthodes sont-elles disponibles ?
_
Pour assurer la sécurité de votre compte, Swissquote requiert toujours l’authentification à double facteur pour vérifier votre connexion et vos transactions.
Nous recommandons fortement d’utiliser Mobile Level 3 comme méthode d’authentification, car c’est le moyen le plus rapide et le plus sécurisé.
Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas en mesure d’utiliser Mobile Level 3, à la place, vous pouvez vous servir de la carte Level 3, que vous êtes invité(e) à télécharger lors de votre première connexion après l'ouverture de votre compte, pour toutes les opérations à l’exception des paiements. Si vous avez perdu votre carte, vous pouvez contacter notre service clientèle pour en obtenir une nouvelle.
Comment confirmer une action avec Mobile Level 3 ?
_
Prérequis
_
Mobile Level 3 est accessible à tous les titulaires d’un compte Swissquote. Cette fonctionnalité ne peut être activée que sur un seul appareil.
L’application Swissquote doit être installée sur un appareil compatible :
• iPhone ou iPad – vérifiez la description de l’application sur l’App Store pour connaître les versions iOS prises en charge
• Smartphone ou tablette Android – vérifiez la description de l’application sur Google Play ou Huawei AppGallery pour connaître les versions Android prises en charge
Maintenez votre application à jour !
_
Pour des raisons de sécurité, certaines fonctionnalités Mobile Level 3 peuvent être indisponibles si la version de l’application Swissquote installée sur votre appareil est obsolète.
Nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionnalités, alors maintenez votre application à jour pour profiter d’une expérience de trading optimale et saisir les dernières opportunités !