ic_shield_mobile_level3

Un bouclier de sécurité pour votre compte

Protégez vos finances des tentatives de fraude avec Mobile Level 3. Grâce à son processus d’identification à deux facteurs, cette fonctionnalité constitue une solide barrière face au phishing et assure une protection continue de votre capital. 


Qu’est-ce que Mobile Level 3 ?

Mobile Level 3 est une méthode d’authentification à double facteur qui vous permet d’utiliser votre smartphone pour confirmer votre connexion, vos transactions et d’autres actions importantes. Cette fonction est intégrée à l’application Swissquote et permet une authentification plus rapide et plus sécurisée que les méthodes traditionnelles par e-mail ou SMS.

bakcground_l3

Comment activer cette fonction ?
_

Mobile Level 3 ne peut être activé que sur un seul appareil.

 

1. Téléchargez et installez l’application Swissquote Trading sur votre smartphone

apple_fr   googleplay_fr   appgallery_fr

2. Activation de Mobile Level 3

Si vous n’avez pas encore activé Mobile Level 3 sur votre compte :

Ouvrez l’application et connectez-vous à votre compte. Lorsque vous ajoutez un nouvel appareil et que la fonction biométrique est activée dans l’application Swissquote, la fonctionnalité Mobile Level 3 s’active automatiquement si elle n’a pas déjà été activée.

• Vous avez également la possibilité de l’activer manuellement depuis l’application à partir du menu Mobile Level 3.

Si vous désirez transférer Mobile Level 3 vers un nouvel appareil :

• Vous avez la possibilité de transférer Mobile Level 3 vers un nouvel appareil, soit depuis l’appareil actuellement actif pour cette fonctionnalité, soit à l’aide de la carte physique Level 3.

3. Tout est prêt !
Vous recevrez désormais des notifications sur votre téléphone pour autoriser les actions importantes

Mobile L3 Device

Où trouver cette fonction dans votre application ?
_

IOS

Mobile L3 IOS

Android

Mobile L3 Android

Que pouvez-vous faire grâce à cette fonction ?
_

Mobile Level 3 vous assure une authentification simple et sécurisée pour les actions suivantes :

Connexion à votre plateforme de Trading
Connexion à votre application Swissquote
Opérations de trading
Paiements et transferts
Modification de votre profil


 

D’autres méthodes sont-elles disponibles ?
_

Pour assurer la sécurité de votre compte, Swissquote requiert toujours l’authentification à double facteur pour vérifier votre connexion et vos transactions.

Nous recommandons fortement d’utiliser Mobile Level 3 comme méthode d’authentification, car c’est le moyen le plus rapide et le plus sécurisé.

Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas en mesure d’utiliser Mobile Level 3, à la place, vous pouvez vous servir de la carte Level 3, que vous êtes invité(e) à télécharger lors de votre première connexion après l'ouverture de votre compte, pour toutes les opérations à l’exception des paiements. Si vous avez perdu votre carte, vous pouvez contacter notre service clientèle pour en obtenir une nouvelle.

background_steps_1_l3

Comment confirmer une action avec Mobile Level 3 ?
_

1.
La fenêtre d’authentification apparaît lors de l’exécution d’une opération importante.
bloc_1_l3
2.
Lorsque la fonction Mobile Level 3 est activée, vous recevez une notification sur votre smartphone. Appuyez dessus, puis identifiez-vous au moyen de votre PIN ou de vos données biométriques pour continuer.
bloc_2_l3
3.
Vérifiez que le code de confirmation dans la fenêtre d’authentification correspond au code sur votre smartphone.
bloc_3_l3
4.
Appuyez sur « Confirmer » pour valider l’opération.
bloc_4_l3

Prérequis
_

Mobile Level 3 est accessible à tous les titulaires d’un compte Swissquote. Cette fonctionnalité ne peut être activée que sur un seul appareil.

L’application Swissquote doit être installée sur un appareil compatible :

iPhone ou iPad – vérifiez la description de l’application sur l’App Store pour connaître les versions iOS prises en charge

Smartphone ou tablette Android – vérifiez la description de l’application sur Google Play ou Huawei AppGallery pour connaître les versions Android prises en charge

Maintenez votre application à jour !
_

Pour des raisons de sécurité, certaines fonctionnalités Mobile Level 3 peuvent être indisponibles si la version de l’application Swissquote installée sur votre appareil est obsolète.

Nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionnalités, alors maintenez votre application à jour pour profiter d’une expérience de trading optimale et saisir les dernières opportunités !


Des questions ?
Nous sommes là pour vous aider.

Contactez-nous