internaxx-swissquote-logo

Cher(ère) Client(e),

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, nous avons commencé notre transition dans le groupe Swissquote par le lancement d’une nouvelle page d’accueil. Il s’agit, en effet, d’une période passionnante pour notre banque — notre intégration dans le groupe Swissquote nous permettant ainsi de concrétiser notre ambition d’élargir et d’améliorer les services à vous proposer à l’avenir. Je suis ravi de vous faire part, des premiers changements qui vous attendent au 1er juin 2020.

Des prix à la baisse

Vous proposer des prix clairs et transparents a toujours été une de nos priorités. Dans le groupe Swissquote, nous serons en mesure d’introduire des prix plus bas :

•    Commissions sur actions et ETF à 0.1% (pour un minimum de EUR 14.95) de la valeur de votre transaction sur tous les marchés boursiers, y compris l’Europe continentale et l’Asie-Pacifique ;
•    Pour les traders plus actifs, des lots de transaction ;
•    Aucuns frais de compte tant que vous effectuez vos transactions au moins une fois par mois (au lieu de 12 fois par trimestre).

Cliquez ici pour consulter nos nouveaux tarifs !

De nouvelles plateformes

Nous avons développé une nouvelle plateforme permettant de mieux vous servir et d’élargir la gamme de produits à vous offrir à l’avenir. Ces améliorations comprennent :

•    De nouveaux marchés et nouvelles devises, y compris JPY, AED, ZAR, ILS, DKK et bien d’autres encore ;
•    Une plateforme Web dotée de nouvelles fonctionnalités de personnalisation de l’espace de travail ;
•    De nouvelles applications mobiles pour iOS et Android ;
•    L’amélioration des fonctions d’ouverture de compte et de sécurité.

Une marque
 

Au fur et à mesure de la mise en œuvre de ces évolutions, nous changerons également de nom pour devenir Swissquote Bank Europe. Nous partageons déjà les mêmes valeurs, de sorte qu’exercer sous une seule et même marque nous aidera à servir un plus grand nombre de clients dans un plus grand nombre d’endroits. Alors qu’Internaxx Bank devient Swissquote Bank Europe, vous remarquerez l’évolution de notre identité visuelle, y compris le logo, les couleurs et l’adresse du site Web. Vous continuerez, cependant, à profiter des services de la banque au Luxembourg, avec un niveau de garantie des actifs et de protection des investisseurs identique à celui dont vous bénéficiez aujourd’hui.

Nous avons revu et mis à jour nos documents juridiques afin qu’ils reflètent notre intégration dans Swissquote et nos nouvelles dénominations commerciales et sociales. Ces mises à jour entreront en vigueur le 1er juin 2020. Si vous continuez à utiliser nos services après cette date, vous acceptez de fait les conditions mises à jour. Veuillez prendre un moment pour consulter ici ces documents.

Pour toute demande, veuillez cliquer ici pour accéder à nos questions et réponses en ligne et, comme toujours, n’hésitez pas à nous contacter en répondant à ce message.

Cordialement,
ds-signature

Dave Sparvell
PDG d’Internaxx Bank

Questions & réponses
_

A propos de l’acquisition

Pourquoi la société Swissquote a-t-elle acquis Internaxx ?

L’acquisition d’Internaxx assure à Swissquote, leader suisse de services de courtage en ligne, un accès privilégié au marché européen, et permet la consolidation de sa position de partenaire de choix pour les investisseurs internationaux et expatriés.

Qui est Swissquote ?

Swissquote est le numéro un en Suisse de l’offre de trading sur les produits financiers. L’action du groupe Swissquote est listée sur la bourse suisse SIX (symbole SQN) depuis 2000. Le siège social est situé à Gland, près de Genève, et la société est aussi présente à Zurich, Berne, Dubai, Malte, Hong Kong, Singapour et Londres. Le groupe emploie plus de 722 personnes. Cliquez ici pour en apprendre plus sur Swissquote.

L’acquisition affecte-t-elle la sécurité de mes actifs ?

Internaxx garde son statut de banque enregistrée au Luxembourg, et reste donc membre du Fonds de Garantie des Dépôts Luxembourgeois (FGDL). Le FGDL les investisseurs particuliers en garantissant les dépôts jusqu’à EUR 100'000 par personne. Vos valeurs mobilières ne sont pas détenues directement auprès de la banque, mais électroniquement auprès de banques dépositaires centrales et autres banques dépositaires de réputées. Ces actifs sont séparés des actifs de la banque et sont identifiables à tout moment comme vous appartenant.

Plus de 130 banques sont aujourd’hui implantées au Luxembourg. Avec 4 mille milliards d’Euros d’actifs, le Grand‑Duché du Luxembourg est le 2ème centre mondial sur les fonds d’investissement après les États‑Unis, et est renommé pour la stabilité de son économie. Il dispose de lois solides de protection des investisseurs, et est l’un des 3 pays de la zone Euro bénéficiant du rating AAA.

Nos services

L’offre de services va-t-elle changer ?

Nous continuerons d’offrir l’accès à plus de 15 marchés d’actions et ETF pour notre clientèle internationale sur des comptes multi-devises, une large gamme de fonds d’investissement, la possibilité de traiter via une plateforme en ligne ou sur application pour smartphones, et à notre service Clients multilingue qui reste au Luxembourg.

La plateforme de trading va-t-elle changer ?

Notre nouvelle plateforme en ligne et notre application mobile pourront être utilisées dès le 1er Juin 2020.

En vue de cette étape enthousiasmante, nous vous avons envoyé les instructions pour vous enregistrer sur notre nouvelle plateforme de trading avant la migration de votre compte.

  • Nous vous recommandons de vous inscrire au plus tard le vendredi 29 mai, car après cette date, vous devrez probablement nous appeler pour vous inscrire. En complétant ce processus, vous pourrez également découvrir la plateforme, avant la migration de votre compte.
     
  • Les actifs de votre compte — liquidités et titres — seront automatiquement transférés pendant le weekend du 30 au 31 mai. Cette étape ne nécessitera aucune action spécifique de votre part.
     
  • Le lundi 1er juin 2020, vous pourrez effectuer vos transactions et investir comme d’habitude, sur la nouvelle plateforme.

Nous avons publié une série de tutoriels vidéo qui vous présentent et expliquent les fonctionnalités de la nouvelle plateforme de eTrading. N’hésitez pas à les consulter.

Offrirez-vous l’accès à de nouveaux produits d’investissements ?

En juin 2020, de nouveaux marchés et devises seront disponibles. Swissquote dispose des ressources et des plateformes pour fournir une liste plus complète de produits et de services, dont nous comptons vous faire profiter dès que possible.

Offrirez-vous de nouvelles devises ?

Vous pourrez toujours approvisionner votre compte avec les devises suivantes : EUR, USD, GBP, CAD, CHF, SEK, SGD, HKD et AUD.

Mais AED, ZAR, JPY, TWD, ILS, RUB, TRY, DKK, NOK, CZK, HUF, PLN et MXN seront désormais disponibles dès juin 2020 avec l’introduction de notre nouvelle plateforme.

Quels marchés d’actions seront accessibles ?

Vous continuerez à pouvoir traiter sur les bourses d’actions : USA, Canada, Royaume-Uni, France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Suède, Australie, Hong Kong et Singapour.

Les marchés suivants seront aussi disponibles : Autriche, Danemark, Finlande et Norvège. Veuillez noter que nous ne proposerons plus l’accès à la bourse irlandaise.

Ces changements seront disponibles en juin 2020 avec l'introduction de nos nouvelles plateformes.

Y aura-t-il des changements aux comptes « Smart Portfolios » ?

Les Smart Portfolios seront toujours disponibles. La nouvelle interface permettra une consultation améliorée de la performance de votre investissement. Celle-ci sera disponible en juin 2020 avec nos nouvelles plateformes.

Mon compte de trading pour les produits dérivés sera-t-il toujours disponible ?

Oui, votre compte de trading pour les produits dérivés continue d'être disponible sur une plateforme distincte à https://derivatives.internaxx.com

Mon compte sera-t-il toujours domicilié au Luxembourg ?

Oui. Et comme précédemment, notre équipe de professionnels multilingues sera à votre disposition lorsque vous aurez besoin de contacter la banque.

Notre organisme de supervision au Luxembourg est la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), qui dépend de la Banque Centrale Européenne (BCE).

Mon compte sera-t-il sujet à la taxe suisse sur les transactions financières ?

Non, votre compte étant toujours basé au Luxembourg, il n’est pas soumis à cette taxe.

Y-a-t-il des changements pour approvisionner mon compte Swissquote et/ou pour effectuer des virements sortants ?

Vos coordonnées bancaires changeront à partir du 1er juin 2020.

Vos 9 IBAN actuels seront remplacés par un nouvel IBAN unique. Ce nouvel IBAN vous permettra d'approvisionner votre compte dans n'importe quelle devise disponible sur la nouvelle plateforme Swissquote, c’est-à-dire en EUR, USD, GBP, CAD, AUD, CHF, SEK, HKD, SGD ainsi qu’en AED, CZK, DKK, HUF, ILS, JPY, MXN, NOK, PLN et ZAR.

Vous pouvez déjà prendre note de votre nouvel IBAN en vous connectant à votre nouveau compte Swissquote sous la rubrique « Mon compte / Paiements et virements ». Veuillez ne pas utiliser votre nouvel IBAN avant le 1er juin 2020.

Veuillez également noter que puisque nous changerons notre nom d'Internaxx en Swissquote Bank Europe, nous modifierons donc aussi notre BIC de TDWLLULL à SWQBLULL. Il se peut que vous ayez à indiquer ce nouveau code BIC dans vos virements, en particulier si vous utilisez un compte avec un établissement bancaire situé en dehors de l'Europe.

Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la continuité de vos ordres de virements lors de notre transition d'Internaxx à Swissquote Bank Europe.

Pour les virements sortants, vous pourrez toujours nous envoyer vos instructions en ligne. Cependant, pour les virements vers l'Australie et le Canada, nous vous conseillons d’ajouter dans le formulaire web et plus particulièrement dans le champ ‘Communication’, respectivement le BSB (pour l'Australie), et le numéro d'institution et le code de transit (pour le Canada).

Les conditions de mes solutions de crédit seront-elles modifiées ? (ex : Credit Lombard, découvert)

Si votre compte est à découvert, que ce soit dans le cadre d’un Crédit Lombard / Trading sur marge ou non, veuillez noter que nous utiliserons à l’avenir, comme taux de référence pour le calcul des intérêts débiteurs, la moyenne mensuelle des indices de marché à un mois et non plus les taux de base définis par les banques centrales ; vous assurant ainsi de continuer à profiter de taux concurrentiels pour vos besoins de financement.

Concernant plus particulièrement les Crédit Lombard, nous vous informons qu'à compter du 1er juin 2020, nous appliquerons un certain nombre de modifications sur les taux de marge actuellement en vigueur. Cela pourrait, par conséquent, avoir un impact sur votre futur pouvoir d'achat (marge disponible) et donc aussi sur la valeur du collatéral que vous devrez maintenir sur votre compte Swissquote à l'avenir. La Banque surveillera et anticipera tous les comptes pour lequel ces changements auront un impact critique.

Nous tenons aussi à vous rappeler que dans des conditions de marchés volatils, il est important que vous mainteniez toujours une marge suffisante sur votre compte. En effet, si la valeur du collatéral disponible sur votre compte tombait en dessous de nos exigences de marge, nous pourrions être amenés à vous demander d’apporter plus de collatéral et / ou à vendre, sans votre accord préalable, une partie ou la totalité de vos positions. Sur ce sujet, nous vous invitons à lire notre avertissement sur les risques liés à l’investissement.

Grâce à la nouvelle plateforme Swissquote, vous pourrez maintenant et à tout moment consulter et modifier la ligne de crédit associé à votre Crédit Lombard, et si votre compte est suffisamment diversifié, vous bénéficierez également d'une marge supplémentaire via le Bonus Lombard.

Tarifs

Les tarifs sur mon compte de trading vont-ils changer ?

De nouveaux tarifs vont entrer en vigueur, avec une baisse des commissions à 0.10% pour les actions et ETF, sur toutes les bourses y compris en Europe continentale et Asie-Pacifique.

ExempleAncien tarifNouveau tarif
10'000 USD d'actions Microsoft24.04 EUR14.95 EUR (- 38%)
5'000 GBP d'actions iShares FTSE 10020.83 EUR14.95 EUR (- 28%)
15'000 EUR d'actions Siemens39.95 EUR15.00 EUR (- 62%)
40'000 HKD d'actions Tencent54.63 EUR14.95 EUR (- 73%)

Découvrez notre nouvelle carte de tarifs.

Y aura-t-il des changements sur le trading sur marge et les prêts ?

Si vous utilisez votre crédit lombard ou vos facilités de découvert, veuillez noter qu'à compter de maintenant, nous utiliserons pour taux de référence la moyenne mensuelle des taux d'intérêts à un mois, plutôt que les taux directeurs des banques centrales, vous garantissant ainsi des conditions concurrentielles pour vos besoins de financement.

DeviseTaux de référence
au 1er juin
2020
Prêts <50'000
(Taux de référence
+4.99%)
Prêts >50'000
(Taux de référence
+2.99%)
Prêts >250'000
(Taux de référence
+2.49%)
Prêts >1'000'000
(Taux de référence
+1.99%)
EUR0.00%4.99%2.99%2.49%1.99%
USD0.20%5.19%3.19%2.69%2.19%
GBP0.14%5.13%3.13%2.63%2.13%
CAD0.55%5.54%3.54%3.04%2.54%
CHF0.00%4.99%Contactez-nous
SEK0.05%5.04%
SGD0.08%5.07%
HKD0.83%5.82%
AUD0.50%5.49%
AutreContactez-nous

Sur la base de taux de référence au 1er juin 2020 et sujets à modification.

Et les frais de tenue de compte ?

Dès que vous traiterez au moins une fois par mois, nous ne chargerons pas de frais de tenue de compte. Dans le cas contraire, une charge mensuelle de EUR 15 sera appliquée. À partir du 1er Juin 2020, ce nouveau système remplacera les frais de tenue de compte trimestriels. Veuillez noter que les frais pour le second trimestre de 2020 seront chargés fin mai.

Y aura-t-il des droits de garde ?

Des frais de gestion de compte seront prélevés sur les comptes inactifs (pas de transactions ou de transferts) depuis plus de 24 mois. Pour plus de détails, veuillez consulter nos tarifs.

Je traite plus de 10 fois par mois, puis-je toujours bénéficier de commissions plus favorables ?

Oui. Nous ajoutons à notre offre la possibilité d’acheter à l’avance des lots de transactions, créés spécialement pour nos clients les plus actifs. Ces lots offrent la possibilité de traiter toute l’année à une commission inférieure, et n’exigent pas un niveau de trading spécifique précédemment. Pour plus de détails, veuillez consulter nos tarifs.

Et pour les fonds d’investissement ?

Les tarifs pour les fonds passeront d’une charge trimestrielle de 0.1% à une commission lors des achats et ventes. Des frais d'administration au prorata seront facturés fin mai. Pour plus de détails, veuillez consulter nos tarifs.

Les tarifs changeront-ils pour les « Smart Portfolios » ?

Pas de changement sur les prix, cependant les frais des Smart Portfolios seront prélevés trimestriellement et non plus annuellement. Pour plus de détails, veuillez consulter nos tarifs.

Changement de nom

Pourquoi changez-vous de nom ?

Internaxx fait maintenant partie de Swissquote Group Holdings Ltd, le courtier en ligne suisse avec 360'000 clients, 3 millions de produits et 32.2 milliards de CHF d’actifs de clients. Le changement de nom d’Internaxx à Swissquote Europe SA nous permettra de mieux représenter le groupe, clarifier son offre globale, et nous aider à étendre le service à plus de clients.

Quand les changements seront-ils effectués ?

En même temps que la nouvelle plateforme et les nouveaux tarifs, en juin 2020. Nous vous contacterons à nouveau en février pour discuter plus avant de ces changements.

Puis-je vous contacter avec les mêmes numéros de téléphone et adresse email ?

Oui. Nos détails téléphoniques ne changeront pas, et la même équipe de support clientèle sera à votre disposition. Notre email et notre site internet changeront, mais nous vous informerons à l’avance de tous ces détails.